Valse des articles et des amendements

J’ai du mal à comprendre pourquoi les ministres, avec leur armée de conseillers issus des plus hautes écoles de l’état, ne sont pas capables de préparer leurs textes de lois avant de les présenter aux chambres législatives ?

L’exemple de la loi sur l’immigration de B. Hortefeux est flagrant. N’aurait-il pas été plus simple de discuter d’abord, avec des associations réprésentatives et avec les différents partis politiques, des différents articles de cette loi ? Cela aurait évité toute cette agitation dont la ministre ne sort pas grandi !

Bon d’accord les partis d’opposition sont aujourd’hui sans idée et font de l’obstruction pan principe sans regarder plus loin. On peut donc comprendre que l’on les ignore.

Mais les associations ont globalement toujours été actives allant jusqu’au bout de leurs valeurs (qui peuvent être discutables et discutées) sans chercher dans la plupart des cas à en tirer un bénéfice personnel (je pense par exemple, dans le passé, à « Touche pas à mon pote » qui était l’association où les jeunes socialistes aux dents longues se devait de passer). 

A moins que le gouvernement ne pense qu’il peut faire passer n’importe quoi porté par un état de grace en voie d’extinction. Heureusement pour la démocratie que certains veillent même si je ne suis pas toujours d’accord avec leur opinion.

 (25/10) Encore un ! L’amendement un rien scandaleux pour le financement du nouveau centre vient d’être retiré. Il y en a qui doivent faire exprès pour animer les médias c’est pas possible ?

1 réflexion sur « Valse des articles et des amendements »

  1. Le financement du nouveau centre? Scandaleux effectivement, c’est le moins que l’on puisse dire!!! D’un autre côté, c’est pas passé! Ca me fait penser à une partie de poker avec un débutant qui se tente un gros coup de bluff avec une paire de 2…
    http://okdak.wordpress.com

Laisser un commentaire