Retraites : NON au chantage syndical

Tout est en place, le bras de fer peut commencer ! Il n’y a pas de raisons que le gouvernement recule sur une mesure qui est logique, équitable et incontournable. Il n’y a pas de raison que les syndicats, obtus comme d’habitude, modifie d’un iota leur position de principe.

Même si cela va être la galère, je n’ai rien contre la grève car c’est un droit fondamental pour les travailleurs. Par contre, cette grève doit respecter les règles : Laisser travailler ceux qui le souhaite et ne rien dégrader.

Il faut aussi que les grévistes en subissent les contreparties : déduction du salaire des jours non travaillés et calcul des primes au prorata des jours effectivement travaillés. Ce que j’ai toujours trouvé le plus choquant dans les fins de grève c’est de continuer le mouvement pour réclamer le paiement des jours de grève.

1 réflexion sur « Retraites : NON au chantage syndical »

  1. Oui, personnellemment, je vais plus loin. Les grèves qui pointent en ce moment sont abusives à mon sens. Le dialogue social a lieu, qu’on arrête de nous mentir. S’il n’y en a pas, c’est quand les syndicats refusent tout bonnement les invitations à négocier.
    http://okdak.wordpress.com

Laisser un commentaire