Bien sur ! Qui peut croire qu’il ne le sera pas ? Débordant d’ambition comme il l’est, il ne peut résister à la tentation de repartir pour 5 années en or de plus. En or pour lui bien sur car la place est excellente. Il a encore plein de choses à réaliser :

  • Augmenter le salaire du président de la république pour assure ses vieux jours ! Car n’oublions pas que les anciens présidents sont rémunérés à vie. Entre parenthèse, qui a calculé ce que VGE nous coûte ?
  • Placer ses copains à de postes clés comme il l’a fait par exemple avec Stéphane Richard à la tête d’Orange (900 000€ en fixe plus la partie variable). Pas mal quand à la base sa compétence est juste de plaire au président.
  • S’occuper de fils de.  Jean, qui a failli nous amuser avec l’affaire de l’EPAD, est aujourd’hui quasiment absent. Mais attention à l’eau qui dort. A mon avis, il va sans doute ressortir pour les législatives à moins que Papa ne lui trouve une bonne place (s’il arrive à finir son droit …). Louis est encore jeune. Il va falloir faire fort pour le mettre sur orbite. S’il n’est pas réélu, cela risque même d’être difficile.

Voila donc d’excellentes raisons de se présenter. Et la France et les français me direz-vous ? Ben, il ne s’en est pas vraiment occupé pendant 5 ans, pourquoi voulez-vous qu’il change ?

Publicités