2lh1actu_1 535 nouveaux médaillés pour la promotion de Pâques 2016 de la Légion d’Honneur. Oui 535 !

Nous sommes vraiment un beau pays pour avoir autant de femmes et d’hommes méritants. C’est marrant ce n’est pas l’impression que j’en avais mais là haut, chez notre président et nos ministres, ils doivent avoir une bien meilleure vision de la société française, c’est sur. On le sait bien d’ailleurs. Et ce n’est que le début car au 14 juillet, on va encore avoir notre caravane de gens méritant et cela finira au 1er janvier. C’est la fête, on essaye d’acheter des voix pour la prochaine présidentielle sans doute.

Je vous ferais grâce de la liste des nominés. Je m’estime cultivé et à l’écoute de l’actualité mais j’avoue que si j’en connais 10% c’est un bon score. Qu’ont-ils fait tous ces braves gens pour que j’en connaisse si peu ? Pas grand chose en fait mais ils ont des copains qui les poussent et il faut bien que la promotion soit garnie sous peine de ne pas faire son boulot (car c’est le boulot du président et des ministres de construire cette liste).

Qu’est ce que cela fait à ces 535 honorés de côtoyer le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Nayef qui a été décoré en mars ? Décoré, peut être, pour avoir exécuté 70 personnes (chiffres de début mars) dans ce beau pays démocratique. Cela ne doit pas les gêner ces 535 personnes, pétries d’ego sans doute et se pensant importantes. A leur place, j’aurais quand même un peu honte.

Mais je ne suis pas à leur place, je ne suis qu’un français moyen et de toute manière, on ne me proposera jamais pour la légion d’honneur 😉

Avec tant de personnes de valeurs, on ne peut que croire en la France !!

Publicités