taubiraAvec Madame Taubira, une question importante se pose régulièrement :  » De quel coté est-elle ? » Du coté de honnêtes gens ou du coté des délinquants ? Et malheureusement à chaque fois la réponse semble la même. Ses amis socialistes appellent cela Tolérance. Ses ennemis parlent plutôt de laxisme (et encore je reste sobre dans le terme).

Dans la dernière affaire impliquant Mme Taubira, ce prisonnier violent qui a quand même bénéficié d’une autorisation de sortie, qui n’a pas la prison et a fini par tuer un policier, que penser ?

Ce qui m’a sidéré c’est d’entendre Mme Taubira dire qu’elle pensait proposer une escorte pour ces sorties de prison. Ben voyons, comme si les policiers n’avaient rien d’autre à faire que de jouer les nounous. Surtout que si le gus veut prendre la file de l’air, il va falloir plus d’un policier pour l’en empêcher. C’est vraiment ubuesque ce que peut penser notre ministre de la justice.

Elle semble satisfaite de son action, de ses indicateurs. Pourtant, quand j’écoute les informations, à Marseille par exemple, il ne me semble pas que cela s’améliore. Au contraire même. Mais elle persiste et signe. Incompréhensible de voir que des principes puissent prendre le pas sur la réalité du terrain quand on est à un tel poste de responsabilité. J’irais jusqu’à dire que c’est criminel.

Publicités