tout-savoir-sur-le-congres-de-poitiers_0Par quoi commencer ? C’est difficile car les prétendants sont nombreux et de qualité.

Faut-il parler de Camba qui me fait immanquablement penser à un parrain mafieux avec son sourire de prédateur ? Sans doute, et de loin, un des plus mauvais 1er secrétaire des dix ou vingt dernières années. Et pourtant la liste de ses prédécesseurs n’est déjà pas reluisante. Sans hésitation, Camba est élu Pathétique #1.

Passons à la Martine. La reine de la langue de bois qui se gargarisait hier (au congrès de Poitiers) de l’unité socialiste alors qu’elle est la première à essayer de tirer la couverture sur elle. Cela doit bine faire trente ans qu’on la supporte, cela commence à faire un peu trop non ? Elle doit pas encore avoir assez cotisé dans le cumul de mandats pour partir à la retraite. C’est vraiment dommage. Elle remporte donc facilement la place de Pathétique #2.

Et je vais finir par Manu. Pour qui j’ai pourtant une forte appréciation positive. Ce pourrait bien être le socialiste pour lequel je pourrais voter en 2017. Mais hier, il a un peu déconné je trouve ! Traiter Hollande de grand président, il ne faut quand même pas exagérer. Je comprends qu’il tienne à assurer ses arrières et à ne pas se bruler les ailes trop tôt, mais là vraiment, c’est du grand n’importe quoi. Il finit donc Pathétique #3.

Quel beau podium !  La France n’a qu’à bien se tenir.

Publicités