Image5Cela n’a pas fait long feu. Après la déclaration de Vals comme quoi la ligne jaune avait été franchie, Montebourg et tous les ministres sont remerciés.

Politiquement, je trouve que cela est très fort et montre une vrai volonté de mener une politique. Bien sur, on ne sait pas qui est l’initiative de cette opération mais j’ai du mal à croire que ce soit Hollande. Cela est sans doute une réminiscence de son image de mou qu’il a trainé au début de son mandat. Alors que Vals a plus tôt une image de décideur.

Moi je dis Bravo ! Les petits politiciens à la Montebourg ou Duflot par exemple ne sont pas à leur place dans les cercles du pouvoir. Ils peuvent toujours écrire des livres, il y aura toujours des nazes pour les acheter et leur filer du pognon. Mais de grâce, sortez-les de la vie politique française. C’est la France qui en sortira gagnante.

Vraiment je suis bluffé par la rapidité de réaction de l’exécutif. Encore une fois, Bravo Messieurs.

