Vendredi 15 août au matin, épreuve de 50km Marche aux Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zurich. Normalement, je regarde sur Eurosport, mais ce vendredi, pas de chance c’est de la moto qui est proposée. Obligé donc de me rabattre sur France 2 où sévit le Montel. Il a été mauvais lors des JO d’Hiver à Sotchi et force est de constater qu’il n’a pas progressé depuis.

Franchement quand le directeur des sports de France Télévision nous débarrassera t’il enfin de cette plaie ? Il est pathétique quand même. Plein d’erreurs de français – « cela nous touche au profond ». (sic), d’images ridicules – « il est transformé en pop-corn. » (sic) pour dire qu’il a explosé dans la dernière ligne droite, de commentaires erronés – « Ryzhov va conserver sa la seconde place » (sic) alors que l’on vient de voir sur les images, 10 secondes plus tôt le dit Ryzhov se faire dépasser par un autre russe. On peut se demander ce qu’il fait au lieu de regarder les images ? Il drague les stagiaires ? La question reste ouverte ! Et je passe sur les « Mumu » (sic) en s’adressant à Murielle Hurtis.

En plus, je le trouve de plus en plus bouffi. Il ne doit pas faire beaucoup de sport  et privilégier les bons gueuletons dans les restaurants de Zurich. Au frais de la princesse bien sur. Le summum a été l’intervention du DTN et du président de la fédé qui se sont répandus en félicitations sur le Montel. Tout simplement hallucinant. Je veux bien que ces gens se croient obligés de passer un coup de cirage, mais à ce point là, cela tourne au ridicule. On a eu l’impression que c’était le « svelte et athlétique » Montel qui gagnait les médailles.

Allez, faites un petit effort, virez-le et trouvez un vrai journaliste pour faire enfin une couverture digne de ce nom des évènements sportifs. Beaucoup de monde vous en seront gré.

Publicités