gayetLe président Hollande aurait une liaison et beaucoup de monde s’offusque, non de l’existence de cette relation mais du fait que l’information soit révélée à l’ensemble des français.

Il me semble clair que M. Hollande ait le droit de voir qui il veut, c’est son problème personnel avec sa compagne (il serait marié, ce serait la même chose). Par contre, on ne me fera pas croire que ce genre de situation est neutre du point de vue de sa position de Président de la République Française.

Monsieur Hollande est quelqu’un comme tout le monde et, s’il est amoureux, il ne peut prétendre ne pas être influencé par un tel sentiment. Il est donc illusoire de dire que cela ne concerne pas les français. Preuve en est, par exemple, la tentative de nomination de Melle Gayet au jury de la Villa Médicis. Si cela n’est pas une tentative du président de placer sa compagne du moment, on se demande ce que c’est. Et on se dit surtout que pour une chose que l’on sait, il y en a 10 que l’on ignore. Pour ma part, je fais peu confiance aux médias comme le prouve, par exemple, l’histoire de la fille cachée de Mitterand. Dans ce cas aussi, peut-on affirmer que cela a été neutre du point de vue des français ? Que penser des privilèges accordées à Mazarine et à sa mère ? C’est le même type de comportement que François Hollande adopte. Et l’on ose affirmer que cela ne nous regarde pas ?

Publicités