Un certain nombre de français (plus de 300 si on en croit les médias) serait parti en Syrie pour combattre le régime syrien et instaurer la-bas un régime islamique fondé sur la charia.

Ce matin sur France-Info, on en entendait même un laisser entendre que ce n’était que le début et qu’il rêvait d’autres pays dont, pourquoi pas, la France. Pour moi, ces 300 personnes sont très dangereuses. J’espère qu’elles sont clairement identifiées par nos forces anti-terroristes. L’idéal étant pour moi qu’elles ne reviennent jamais en France et restent en Syrie, mortes ou vives, peu m’importe.

Je continue à penser que l’Islam est un danger pour les démocraties occidentales et qu’il faut prendre à bras le corps le sujet, en commençant par rejeter tous ces extrémistes qui cherchent à tirer parti de notre tolérance pour nous contaminer insidieusement en enrôlant des jeunes vulnérables.

Ne nous relâchons pas, ne soyons pas laxistes, ils n’attendent que cela pour avancer à couvert.

