ukr-fraDemain la France joue en match retour l’Ukraine et, à part planter 2 buts de la main et un troisième hors jeu, je ne vois pas trop comment les bleus vont s’en sortir.

Mais objectivement, faut-il vraiment que l’on s’en sorte ? Quand on voit comment on souffre devant une nation classée seulement 20ème au classement FIFA, que peut-on espérer faire l’an prochain au Brésil ? Quand on voit que la Suisse, les USA, la Bosnie, la Belgique pour ne citer que des équipes que je ne qualifierai pas de top gun sont devant nous (donc sans doute meilleures), cela vaut-il le coup d’aller se ridiculiser une fois de plus après l’Afrique du Sud en 2010 et la Pologne/Ukraine en 2012 ?  Je ne le pense pas. Tous les grands pays de football sont devant nous. Nous n’avons quasiment aucune chance ; on peut gagner un ou 2 matches contre des plus forts mais sur la durée d’un championnat tel qu’une coupe du monde, on ne tiendra pas sur la durée.

Il vaudrait sans doute mieux se donner 3 ans pour reconstruire une équipe jeune en vue de l’Euro 2016 qui sera, ne l’oublions pas, en France. Exit, les Nasri, Ben Arfa, Evra et autres qui ont sans doute fait leur temps. Dommage pour un Ribery qui a très souvent été au rendez-vous mais tant pis. Quitte à tout refaire, refaisons le totalement. Allez, je compte sur vous les bleus pour ne pas me décevoir. Mon pronostic : 1 partout.

EDIT du 19/11 : La France a gagné 3-0. La route vers le Brésil est ouverte. Espérons juste que ce ne sera pas un feu de paille.

