lou reed 3Un grand musicien est mort hier, dimanche 27 octobre 2013. Chose étonnante, on en a beaucoup parlé à la radio et à la télé. Tant mieux, pour une fois que ce n’est pas un de ces peoples vide de sens qui occupe l’espace.

Je remarquerai juste que l’on ne parle quasiment  que de sa chanson « Walk on the wild side » alors qu’il existe tant d’autres pépites dans son répertoire. Pour ma part, je citerais « Satellite of Love » qui est un de mes préférés.

Bien sur, Lou Reed est très connu pour ses activités durant les années 70 mais il ne faut pas oublier qu’il a continué à produire de superbes chansons bine après. Mon album préféré est New-York avec un paquet de grandes chansons comme Romeo Had Juliette ; Halloween Parade ; Dirty Blvd. & Last Great American Whale pour ne citer que celle là (mais tout l’album vaut le déplacement).

Au revoir donc Lou ! (vous permettez que je vous appelle Lou ?) Nombre de vos mélodies ont accompagné mes écoutes musicales, je ne vous en saurais jamais assez gré.

