Logo_du_Sénat_Republique_française.svgLes sénateurs ont voté contre le cumul des mandats mais en s’excluant de la loi ! Imbus de leurs privilèges déjà nombreux, ils ne souhaitent pas perdre celui là. Et quoi de plus facile quand on fait partie de ceux qui font les lois.

C’est sur que ce n’est pas le travail de sénateur qui les épuise et ils doivent donc penser qu’ils ont largement le temps de faire autre chose. Même si le cumul des indemnités a lui été voté, on reste quand même dans une monopolisation du monde politique qui nuit profondément aux renouvellement des têtes. Et s’il y a une chose qui manque à la France, ce sont bien des hommes politiques frais et pas sclérosés par des dizaines d’années d’attentisme.

Normalement, l’Assemblée devrait corriger le tir et, encore une fois, on pourra alors se demander à quoi sert le Sénat ? On cherche à économiser le train de vie de l’état et ben la suppression de l’état est une grosse source d’économie. Mais pour prendre cette décision, il faut avoir une autre envergure qu’un Hollande ou un Sarkozy.

Publicités