Foutage de gueule et carton rouge pour les écologistes ! Le cumul parfait !

Le top de l’arrivisme politique. Fort de leur 2,31% à l’élection présidentielle, les écologistes sont prêts à participer au gouvernement d’Hollande. Je rigole. Et voici que la Dudu, la Voivoi et la Jojo se verraient bien … Un peu n’importe où en fait ce qui compte c’est le maroquin.

Paraît que Cécile Duflot se trouve très compétente pour briguer un poste. C’est sur que premiere secrétaire d’un parti qui a fait un si bon score aux dernières sélections, cela fait peur, cela montre un feu d’artifice de compétences ! On y croit à fond. Allez, ouste, du balai !

Pour Voynet, c’est l’expérience qui compte. Depuis 20 ans, il y a prescription. Et puis, vous vous souvenez de Dominique ? Qu’est-ce qu’elle a fait au juste ? Pas grand chose mais bon on peut toujours bluffer. Allez ouste aussi, du balai !

Quant à ma préférée, Eva, elle c’est la justice qu’elle veut. C’est sans doute la plus compétente des 3, c’était son métier. Mais un tel poste demande aussi des talents de communicateur et sur ce registre, elle en est malheureusement très loin. Même avec des cours intensifs, elle n’y arrivera jamais. Et puis franchement, ses lunettes en plastique … Allez ouste, du balai.

Exit les 3. Pour les autres, je n’en parle même pas. Par pitié, Monsieur Hollande, ne faites pas n’importe quoi, montrez-nous que votre discours sur la justice était fondée, ne prenez-pas des incapables juste parce qu’elles ont un badge vert. Sauf si vous nous refaites le coup de François premier avec son gouvernement pléthorique, vous ne devriez quand même pas voir trop de mal à trouver des gens capables dans votre entourage.

Publicités