Ouf, on arrive au bout de la primaire socialiste ! A part occuper beaucoup de bande passante sur les médias, cela n’a pas servi à grand chose. On aurait aimé les voir s’étripper par exemple, mais non, ils ont été dignes les socialistes cette année. Dommage pour le spectacle. Le pire c’est que l’UMP trouve cela bien et veut faire pareil en 2017. Si tous les partis s’y mettent, on ne va plus voir que cela partout.

Bon maintenant il va falloir aller voter. Enfin, je dis ça mais je n’y irais pas. Pour au moins 2 raisons : d’abord parce qu’il faut payer et cela me gène en démocratie de payer pour voter, même si c’est pour une primaire, et ensuite parce que nécessairement, on sera, quoique qu’en disent les socialistes, fiché et cela me gène que le secret du vote ne soit pas respecté.  Tiens, allez voir , je ne suis pas le seul à avoir ce genre d’idée.

Les socialistes espèrent à minima 1 million de votants mais certains parlent de 4 voire jusqu’à 7. Je suis sceptique sur un nombre si élevé pour les raisons évoquées plus haut qu’un certain nombre de personnes partagent. Espérons en tout cas qu’un vainqueur émergera nettement des urnes pour éviter toute contestation et trucage. Car alors le PS en sortirait totalement perdant. Et cela m’embèterait quand même de repartir avec le petit Sarko pour 5 ans.

Bon allez, moi je suis pour Hollande, on verra bien dimanche soir ce que cela donnera.

Publicités