Il est quand même amusant de constater que la bactérie tueuse d’Allemagne, responsable de l’intoxication de centainess de personnes et de la mort d’une quarantaine d’elle, provient d’une ferme BIO. La faute en incomberait à l’engrais naturel utilisé dans cette ferme. Alors que les engrais de synthèse, tant décriés par nos amis écologistes, seraient « sains » du point de vue bactériologique (mais sans doute pas du point de vue chimique, je le reconnais 🙂 ).

Autre ironie de l’actualité, un nouveau cas d’intoxication vient de se produire à Bègles. Pour mémoire, le maire de Bègles est un certain Noël Mamère ! Savoureux n’est pas ? De là à dire que le Bio est aussi dangereux que l’agriculture traditionnelle …  Je suis d’ailleurs étonné de ne pas avoir encore entendu ce refrain. Cela ne devrait pas tarder. Les écologistes ont trop tapés sur beaucoup de monde pour qu’il n’y ait pas un retour de manivelle à un moment ou à un autre.

Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir un problème du coté des systèmes producteurs d’énergie verte (comme les éoliennes ou les cellules photovoltaïques) pour que le désastre soit total.

Pour finir, un petit commentaire sur les primaires écologistes : « Le vote électronique pour la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts a attiré 15.283 sympathisants écologistes sur les 32.896 inscrits, soit 46,46% de participation« .   15 283, cela me semble ridicule compte tenu des aspirations si élevées des écologistes. Le score à 2 chiffres lors du premier tour est loin d’être acquis. Peut être que les 10€ de participation pour voter (une aberration à mon avis) est un peu responsable de cette désaffection. Bon, c’est pas grave, cela fait toujours 150 000€ dans le nourrain, toujours bon à prendre.

Alles les écologistes continuez à nous faire rêver comme cela. ah, ah ah …

Publicités