Suite à l’augmentation du prix du gaz, tout le monde, du gouvernement aux médias, nous a expliqué que cela était dû à la hausse du pétrole, que le gaz était indexé sur son prix, etc, etc … Passons de coté le fait que le prix ne baisse quasi jamais même quand le pétrole devient moins cher mais on sait bien que l’on nous prend pour des cons, cela ne change pas.

Je viens de recevoir ma facture et, stupeur, à coté de l’augmentation annoncée du gaz lui même, j’ai constaté que l’abonnement aussi était passé, dans mon cas, de 12,03€ à 12,61€ soit une augmentation d’environ 4,8% !

Que le gaz, matière première augmente, je peux à la limite le comprendre. Masi le prix de l’abonnement n’est indexé sur rien si ce n’est sur la cupidité de notre gazier national. 58 centimes d’€ par mois pour, disons 10 millions de clients, cela fait en fin d’année la somme rondelette de 70 millions d’€. Pas mal non ? Sans oublier la TVA de 5,5% que le gouvernement empoche dans l’opération (soit en gros 4M d’€).

Cela n’est-il pas un joli foutage de gueule d’augmenter subrepticement l’abonnement dans la foulée du gaz ? En tout cas, je n’ai pas entendu grand monde en parler. Ni les médias, ni la gauche, je ne parle même pas de la droite. A croire qu’ils sont tous copains avec GdF-Suez ?

