Vous avez tous sans doute entendu la publicité faite par la Poste sur l’appel au 3631 pour avoir une nouvelle présentation d’une lettre recommandée.

En ayant reçu une jeudi dernier, j’ai voulu tester pour que le facteur me la représente ce samedi.

Premier constat, j’ai attendu près de 3 minutes avant d’obtenir un conseiller. Le numéro n’est, théoriquement, pas surtaxé mais déjà 3 minutes c’est long.

Ce conseiller m’a alors appris que la représentation ne fonctionnait pas comme je le pensais. Il aurait fallu que j’appelle le jeudi avant 14h pour avoir une seconde présentation le vendredi. Vraiment très pratique pour les gens qui travaillent. Car si, comme moi, vous travaillez, vous ne voyez l’avis de passage que le soir en rentrant chez vous, soit trop tard pour demander une représentation. Donc en gros, un gros buzz marketing de la Poste qui ne sert à rien et n’intéresse qu’une fraction de la population. Cela doit être cela le service public.

Quand j’ai expliqué au conseiller que ce service n’était pas adapté aux gens qui travaillaient, il m’a expliqué que si. Que pour les gens qui travaillaient la nuit c’était bien ! SIC .Et aussi pour ceux qui travaillaient le matin. Je n’ai pas bien compris la logique du raisonnement mais je n’ai pas voulu discuter avec une personne qui se bornait à répéter sottement des arguments appris par coeur sans s’interroger sur leur pertinence.

Je n’avais déjà pas une bonne opinion de la Poste et ce foutage de gueule ne va pas l’améliorer.

