D’après un sondage Canal+ de mardi 21 septembre, les seuls ministres que les français souhaiteraient voir reconduit en cas de remaniement sont Lagarde, Alliot-Marie et … Borloo !

J’en ai déjà parlé il y a quelques jours, mais que peuvent trouver les francais à Borloo ? Que fait-il dans son ministère ? Tiens d’ailleurs, L’express parle de lui comme d’un ministre dépensier. Rien n’est sorti sur la place publique pour le moment,mais si c’est vrai (et pour moi les hommes politique ssont présumés coupables d’office), on le saura bien un jour ou l’autre.

Donc pourquoi Borloo ? Ce n’est pas pour sa beauté en tout cas mais ce n’est pas ce que l’on cherche d’un homme politique sinon DSK serait cuit avant d’avoir traversé l’atlantique. Peut être pour sa femme qui est agréable (tiens, comme DSK ou Sarkozy avec la dernière) bien qu’on la voit très peu mais je ne suis pas tout le temps fouré devant la télé et j’ai pu manqué des apparitions.

Pourquoi donc ? Mystère pour moi, faudrait peut être que les sondages soient plus précis pour poser la question car la réponse m’intéresse.

J’attends vos suggestions 😉

