comment raisonnent les français ?

Dans le gratuit Metro du lundi 13 septembre, on trouve le résultat d’un sondage sur le top5 du gouvernement. Voici les chiffres :

  1. Borloo 56%
  2. Mitterrand 54%
  3. Kouchner 54%
  4. Alliot-Marie 50%
  5. Morin 45%

Les 2 derniers ne m’amènent pas de remarques particulières masi que penser des 3 autres ?

Borloo premier mais pourquoi ? Il fait quoi ce brave homme ? Rien jecrois ! Au moins cela lui évite de se faire allumer comme son collègue Woerth qui truste tout actuellement. Certain le disent dépensier, vous allez voir qu’un journaliste va nous sortir des trucs sur lui un des ces jours, à Valenciennes bien sur. Non sérieux, Borloo premier, c’est pas possible, les sondés ont pas du savoir qui c’était et donner un nom au hasard.

Mitterrand second. Encore mieux. A part reconnaître sa pédophilie passée et verser une larme sur les célébrités qui meurent, cet homme est un fantome, un costume vide, un inutile. J’aimerai toutefois voir les frais de coktails et de réceptions de sonministère, faudrait sans doute que la cour des comptes y jette un oeil. Non Mitterrand deuxième, autant choisir Donald ou bipbip, cela fera pareil.

Et le Kouchner ! Que fait-il lui aussi à part se construire un patrimoine avec son épouse (cf. un article de l’express d’il y a quelques temps). Cet homme nous représente dans le monde entier, pauvre France. Il y a longtemps qu’il devrait être à la retraite le Bernard, mais il a peut-être pas ses 41 annuités. Ah la vie est dure.

Donc un tiercé ahurissant. On se demande où ils vont chercher les sondés ? J’ai du mal à croire que cela soit représentatif de ce que pense les français. Sinon, c’est à pleurer. Et pas de rire malheureusement.

Publicités