Peut être que mainteant qu’il est guéri on sera enfin tranquille car, entre nous, Johnny en ouverture du 20h tous les soirs et sur toutes les radios c’est quand même un peu abuser ! C’est qui ce Johnny ? Un troubadour presque comme un autre sauf qu’il voulait se tirer en Belgique il n’y a pas si longtemps pour ne plus payer d’impots en France et qu’il a recours à des passes-droits inacceptables lorsqu’il lui prend l’envie d’adopter un enfant étranger. Mais ça, tout le monde a oublié.

Il y a 2 choses qui m’inquiètent dans ce qui n’aurait du être qu’un fait divers pour journal people.

Premièrement, pourquoi tous les médias accordent-ils tant d’importance à un fait divers aussi mineur ? Manquent-ils à ce point de sujets pour faire leurs choux gras de n’importe quoi ou d’imagination peut être, c’est tellement plus facile de faire le pied de grue devant un hopital à L-A. Ou alors c’est que la France ne s’intéresse qu’à ça et alors alors franchement 🙂 cela fait peur. Notre pays qui a produit le siècle des lumières est maintenant captivé par la maladie d’un chanteur. Après la StarAc et tout le reste, c’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Lamentable, déplorable, les mots me manquent !

Secondement, que va t’il se passer quand ce vieux, car il commence à être agé et avec la vie qu’il a mené cela n’a pas du arranger sa santé, quand ce vieux rocker donc trépassera ? Cela va être le délire. On ne va parler que de ça ?  Tout le 20h lui sera consacré. Les drapeaux en berne sur les mairies. Une minute (non au moins deux !) de silence nationale. Et bien sur le Panthéon en apothéose !

Pauvre France.

Publicités