hadopi-albanel-pleurehadopiJe sais elle est un peu facile  mais c’est consternant de voir l’énergie dépensée par ce gouvenement, Mme Albanel en tête, pour essayer de faire passer cette loi.

OK, il faut faire plaisir aux majors du disque qui sont sans doute soutenus en coulisse par Mme Sarkozy mais après le premier échec on aurait pu s’arrêter là.  On va finir par être la risée du monde si ça continue car c’est pas fini,on s’acharne pour accoucher d’une loi qui sera finalement inapplicable. Au moins certains ne pourront pas reprocher à Sarkozy de ne pas avoir fait tout son possible pour leur faire plaisir, comme s’il n’y avait pas d’autres sujets autrement importants dans le monde et en France actuellement.

Avec tous les experts qu’il a, le gouvernement aurait du anticiper le coup non ? Tous les gens proches du monde judiciaire se doutaient que le conseil constitutionnel censurerait des parties importantes du texte. Pourquoi avoir voulu passer en force alors ? Notre cher président se croit peut être au dessus des lois et pense sans doute qu’il suffit de vouloir pour que cela se fasse ?

Pauvre France !

Publicités