Assemblee36 députés présents sur un total de 577 ! Soit un peu plus de 6% !

Que ce soit pour la loi HADOPI ou pour n’importe quel autre texte, c’est inadmissible. Quel bel exemple donné à la jeunesse et à l’ensemble des français voire même aux étrangers !

Où étaient-ils ? Peut-être déjà en vacances en train de dépenser leurs confortables émoluements gagnés à la sueur de leur front !  N’oublions pas que c’est de l’argent de nos impots dont tous ses braves gens profitent.

J’ai toujours pensé que la majorité des politiques était surtout intéressé par les avantages personnels qu’elle pouvait en retirer : argent, affaire, pouvoir ! Ce n’est pas ce triste épisode qui va me faire changer d’avis. Il faudra pas s’étonner ensuite si les élections européennes à venir affiche un faible taux de participation. Pour voter pour des touristes bruxellois ou strasbourgeois, je crois que je me passerai bien de passer par l’isoloir ce jour là.

La démocratie française est décidemment malade. Entre un président à tendance monarchique, des députés aux abonnés absents et une opposition inspiration « Commedia de l’arte », on ne va pas aller loin dans ce XXIème siècle.

Publicités