C’est à la fois triste et effrayant de voir ce qui se passe dans le PS ces jours ci, PS qui, il ne faut pas l’oublier, est aujourd’hui le seul parti d’opposition pouvant prétendre prendre la direction de notre pays !

On peut légitimement se poser des questions sur la compétences de personnes qui ne sont même pas capables de faire des additions (ils n’ont qu’à compter sur les doigts s’il le faut) ou de recopier un résultat pour l’envoyer par mail. Bien sur on peut toujours dire que ce ne sont que des seconds couteaux bénévoles mais un tel manque de professionnalisme est aberrant. J’ai pour ma part participé n fois à des dépouillements lors des élections de parents d’élèves (et dansles écoles importantes, les bulletins se comptent par centaines) et n’ai jamais connu ce souk socialiste !

L’inversion de chiffres entre les 2 candidates en Moselle est déjà limite mais que penser des erreurs en gironde : le nombre de votants était de 63, et non 93 comme indiqué par erreur. Finalement, Martine Aubry a recueilli 35 voix, contre 24 pour Mme Royal (au lieu de respectivement 24 et 65, comme transmis à la fédération vendredi soir). On ne frise plus le ridicule, on est en plein dedans.

Je vous laisse aller lire d’autres articles (sans préjuger de leur exactitude) comme l’histoire des pannes de courant à Lille ( içi ) ou tous les points douteux relevés de ci, de là (Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Alsace, …).

Et dire que l’on s’est moqué des américains lors des élections présidentielles en Floride en 2000 🙂 Et vous pensez que l’on est meilleur ? Enfin que les socialistes sont meilleurs même si toute la France va sortir ridicule de l’affaire !

Publicités