Jacques RoggeJacques Rogge (Président du CIO) : «Il faut qu’Usain Bolt mûrisse. C’est un jeune homme mais il devrait montrer davantage de respect à l’égard de ses rivaux. Ce serait davantage dans l’esprit de l’idéal olympique. Cela ne me pose pas de problèmes qu’il fasse le show mais une poignée de main ou une tape sur l’épaule juste après la course, c’est un geste à avoir».

Le CIO interdit aux Espagnols de porter un brassard noir : Le Comité International Olympique (CIO) a refusé la demande de la délégation espagnole aux jeux Olympiques de Pékin de permettre aux trois athlètes espagnoles du 20km marche dames, jeudi, de porter un crèpe noir en mémoire des victimes de la catastrophe aérienne survenue la veille à l’aéroport madrilène de Barajas.

Pourtant, rien de politique dans ce brassard. Mais sans doute que pour quelqu’un qui se voile la face devant les milliers de détenus, condamnés, exécutés chinois, les 150 morts de l’accident d’avion à Madrid ne pèsent pas grand chose.

Finale du BMX : « Il pleut et la course a été repoussée à demain matin pour faire plaisir à ces messieurs de la TV américaine. »

Quand Li Ning allume la vasque olympique, son action flambeEn allumant vendredi la vasque surplombant le stade national de Pékin, l’ancien gymnaste Li Ning n’a pas seulement donné le coup d’envoi de la quinzaine olympique, il a également offert un sérieux coup de fouet au cours de Bourse de sa propre société, Li Ning Co. […]  La concurrence a tenté bien tenté de l’accuser de publicité clandestine, le personnel de la chaîne de télévision CCTV arborant des vêtements griffés Li Ning sans que la marque ait versé le moindre yuan au mouvement olympique, contrairement aux sponsors officiels. Mais après enquête, le CIO n’a rien trouvé à redire. […]    (article complet)

Sans oublier les horaires des finales de natation qui ont été imposés par la chaine NBC pour des raisons purement commerciales !! Ou l’athléte qui court voilée sans que cela ne gène le CIO.

Tout cela commence à faire non ?

Il est où votre idéal olympique M. Rogge ??

Publicités